Stop au vol de vélos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stop au vol de vélos

Forum de prévention et de lutte contre les vols de vélos
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Singlespeed Volé
les antivols Icon_minitimeDim 20 Oct - 14:53 par Nicolas Vanstalle

» On a volé mon brompton
les antivols Icon_minitimeMar 15 Oct - 19:39 par frnat88

» Brompton volé
les antivols Icon_minitimeMer 16 Mar - 18:28 par Admin

» les parking à vélo d'Anvers
les antivols Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:57 par Admin

» Anti vol U avec alarme intégrée...
les antivols Icon_minitimeLun 7 Mar - 1:45 par Admin

» vtt volé - Cube LTD Race Black
les antivols Icon_minitimeMer 5 Jan - 17:54 par Invité

» VTT Orbea Ralon Volé
les antivols Icon_minitimeSam 27 Nov - 18:51 par Admin

» ABSOLUT CG bleu turquoise et rockrider 5.2 voler à ixelles
les antivols Icon_minitimeVen 23 Avr - 0:15 par Invité

» Brompton volé (?) sur eBay.be - en vente à Bruxelles
les antivols Icon_minitimeLun 12 Avr - 17:38 par PhilthyPhil

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de Stop au vol de vélos sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de Stop au vol de vélos sur votre site de social bookmarking
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 les antivols

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: les antivols   les antivols Icon_minitimeJeu 2 Aoû - 0:03

Le vélo, véhicule aussi simple que pratique, est pourtant l'objet de bien des convoitises, quelques soient son âge et son état. Alors, attachez-le bien. Ces quelques conseils simples devraient rendre la tache ardue pour les voyous. Evidemment, aucun système antivol n'est infaillible, que ce soit pour les vélos,les autos, les maisons ou même les banques ! Mais un système bien choisi protègera mieux.

à clef ou à numéro ?
clef plate ou tubulaire ? peu importe, mais évitez les clefs non usinées, simplement embouties (toutes identiques pour un même modèle d'antivol!); L'avantage des clefs tubulaires est qu'elles ne casseront pas dans la serrure. Au niveau sécurité, l'apport est sans intérêt car les voleurs s'attaqueront rarement à la serrure...la mode n'est plus aux serrures tubulaires car il est apparu une faiblesse dans le système,certains anti-vols de marque Kryptonite qui utilisaieny ce système se sont vu forcés avec un simple tube de bic!! donc méfiance!
les bon antivols modernes utilisent des clés à ergot haute sécurité.

numéro : idem, choisissez la qualité: minimum 4 chiffres avec un mécanisme précis. Avec du doigté, il est possible de repérer les numéros et d'ouvrir l'antivol au senti.
Câble, chaîne, boa, python, U ?
Câbles : Oubliez tous les antivols de type câble (voir photo), qu'ils soient en spirale ou non, de petit ou gros diamètre: un outillage de poche suffit à en venir à bout en quelques secondes! (de 2 à 20 Euros, tous aussi vulnérables !). Ne tenez pas compte de l'indice de résistance donné par Décathlon sur ses modèles, il ne tient pas des conditions réelles de la rue. Sur la photo, on peut voir une attaque d'un antivol spirale avec un outil de poche, une pince coupante. Sectionné en moins d'une minute. Quelques secondes suffiront à quelqu'un d'entrainé avec une pince bien affutée (voir photo).

Boas( ou python) : Évitez également les "boas". Ils sont lourds, difficiles à ranger, et vulnérables (je vous donnerai la recette contre un extrait de votre casier judiciaire, vierge bien sûr)


Chaînes : Nécessite un outillage moyennement lourd. De bonne longueur, elle permet d'attacher les deux roues et un poteau. En complément d'un U, ou pour des vélos peu attirants (à partir de 8 Euros).
U: le plus résistant; seuls les voleurs très motivés s'y attaquent. Achetez-les munis d'un support de rangement, en prévoyant l'emplacement sur le vélo; penser que le voisinage avec un porte-bidon est impossible
Leroy-Merlin: à partir de 6 euros, Décathlon : à partir de 7,50 euros, Carrefour : 15 euros..

I-Lock : Ce système très astucieux transforme la selle en antivol pour la roue arrière (et la selle) et vient en complément d'un U. Encore à l'état de prototype, nous espérons que son succès sera à la hauteur de ses qualités: très pratique, léger, efficace.
Conclusion :


Dernière édition par le Sam 12 Jan - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://stop-voleurs.exprimetoi.net
Norman

Norman


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeLun 6 Aoû - 12:57

Salut
Je conseille fortement l'antivols en U car c'est le plus puissant il est un peu chiant a transporter mais il est éficasse. Quand on m'a volé mon vélo j'avai un bètes antivol et je l'avais accrocher mais il est commême parti
Revenir en haut Aller en bas
http://mtbiker002.skyblog.com
Vulcania




Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeLun 6 Aoû - 17:02

Et bien le U accessoirement en pendentif, pour le transporter sa peux le faire hein ^^ Smile

Kiss
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeLun 6 Aoû - 21:20

Vulcania a écrit:
Et bien le U accessoirement en pendentif, pour le transporter sa peux le faire hein ^^ Smile

Kiss

Heu....je pense pas que ce soit une bonne idée,à moins de vouloir se faire un torticolis d'enfer! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://stop-voleurs.exprimetoi.net
Norman

Norman


Nombre de messages : 10
Age : 31
Date d'inscription : 05/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeLun 6 Aoû - 23:59

Il n'y a pas de prix pour garder sont bike Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mtbiker002.skyblog.com
bike_rampage

bike_rampage


Nombre de messages : 11
Age : 30
Date d'inscription : 06/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeVen 17 Aoû - 18:56

si, 3600 roros ... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeDim 4 Nov - 21:11

je suis "tombé" au decathlon sur un antivol qui me parrait aussi sur que le U mais qui est bien moins encombrant (mais tt aussi lourd, voir plus) ca ressemble à une chaine de barres d'acier; le tout est pliable et tient dans un etui attachable au cadre du velo (au niveau du porte gourde). La cle est semblable aux nouveaux systemes de cle de maison (des trous et non des crans). Je crois que c'est abus qui fait ca... voici un lien donnant une idée du système mais celui-là est à codage numérique...

Seul problème, il est pas donné
Crying or Very sad

En espérant que ça aide... cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Vulcania




Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeLun 5 Nov - 9:48

Pierre a écrit:
voici un lien donnant une idée du système mais celui-là est à codage numérique...

Seul problème, il est pas donné
Crying or Very sad

En espérant que ça aide... cyclops


euhhhn ton lien il est où ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pierre




Nombre de messages : 3
Age : 46
Date d'inscription : 04/11/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeLun 5 Nov - 16:26

Revenir en haut Aller en bas
Vulcania




Nombre de messages : 11
Age : 57
Date d'inscription : 01/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitimeMar 6 Nov - 11:32

En effet, pas mal du tout ^^ je vais en prendre un pour ma voiture ^^


Non, non monsieur l'admin ne me frappe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 54
Age : 53
Date d'inscription : 01/08/2007

les antivols Empty
MessageSujet: salut   les antivols Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:59

salut! bon tout d'abbord deux choses,cet antivol est le nouveau né de la marque Abus avec serrures à codes...bien.

à clef c'est mieu...pourquoi?? parce-meme avec de la patience on ne vient jamais à bout de la serrure,contrairement au sytème à chiffres.

j'ai testé ca sur un bete cable à numéros et en moins de 20 minutes,j'avais trouvé le code....comment?? bien simple,tu les passe tous en revue...depuis 0001 jusqu'a 9999....et tu tombe forcément sur le bon.

si tu met par ex 7859,c'est clair que ca va prendre du temp...si tu met par contre 2568...ca prendra beacoup moins de temps évidement.

bon antivols quand meme,situé sur l'échelle de résitance 8 chez abus (qui en compte 10) il resté néamoins mois solide qu'un U de resistance 9 ou 10...de plus il est assez cher (environ 65 eur) pour ce prix tu as un U haut de gamme.

un bon antivols pour ceux qui veulent absolument le transporter SUR le vélo,et que ca prenne le moins de place possible....pour ma part c'est un vrai U de valeur 9 qui prend place dans mon sac à dos (bé oui un cadenas comme ca, pèse lourd sur le vélo,j'aime pas le bruit de casserole que ca occasionne,et en plus dans le sac à dos on ne l'entend pas,et on en sent pas le poid)

voilà pour éclairer ta lanterne.
Revenir en haut Aller en bas
https://stop-voleurs.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





les antivols Empty
MessageSujet: Re: les antivols   les antivols Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les antivols
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Stop au vol de vélos :: LES ANTIVOLS :: "si vous y êtes attachés, attachez-le !"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser